Programme Rencontres Sciences et Humanités | Résidence INSERM-IMéRA : Conditions de la candidature et de la résidence

L’Inserm - Institut national de la santé et de la recherche médicale, au travers de ses missions institutionnelles de recherche fondamentale et appliquée en sciences de la vie et de la santé, a pour objectifs de faire progresser la connaissance scientifique et de favoriser le transfert de cette connaissance vers les applications cliniques (http://www.paca.inserm.fr/).

Date limite de candidature : 18 septembre 2017 à 13h

Durée de la résidence : 3 mois

Périodes proposées : entre septembre et décembre 2018 ou janvier et juin 2019.

Cette résidence est ouverte aux chercheurs juniors de formation biomédicale, biophysique, bioinformatique, ou en économie de la santé.

Sont considérés comme juniors les chercheurs ayant, à la date de clôture de l’appel à candidatures, une expérience postdoctorale dans la recherche à temps plein comprise entre 2 et 9 années.

Sont éligibles les candidats juniors réunissant ces conditions :

• Disposer d’un contrat de travail (permanent ou non) dans une université ou un établissement de recherche étranger pendant la résidence
  • Avoir une formation biomédicale, biophysique, bioinformatique, ou en économie de la santé

Le résident INSERM/IMéRA perçoit une indemnité de 2000 euros mensuels.

• le projet de recherche
  • la perspective d’interactions avec les laboratoires Inserm situés sur le site d’Aix-Marseille.

• une lettre d’accord du Directeur de l’unité Inserm du site d’Aix-Marseille mettant à disposition du candidat les moyens nécessaires au projet de recherche présenté
  • une à trois lettres de recommandation