Programme Regards croisés - Explorations interdisciplinaires| Résidence INSERM-IMéRA 2020-2021 : Conditions de la candidature et de la résidence

L’Inserm - Institut national de la santé et de la recherche médicale, au travers de ses missions institutionnelles de recherche fondamentale et appliquée en sciences de la vie et de la santé, a pour objectifs de faire progresser la connaissance scientifique et de favoriser le transfert de cette connaissance vers les applications cliniques (http://www.paca.inserm.fr/).

Date limite de candidature : 26 septembre 2019, à 13h (heure française)

Durée de la résidence : 3 mois ou 5 mois

Dates de début des résidences : 7 septembre 2020 ou 15 février 2021

Cette résidence est ouverte aux chercheurs juniors ou séniors de formation biomédicale, biophysique, bio-informatique, ou en économie de la santé.

Sont éligibles les candidats réunissant ces 4 conditions :

• Disposer d’un contrat de travail (permanent ou non) dans une université ou un établissement de recherche étranger pendant la résidence
  • Avoir une formation biomédicale, biophysique, bio-informatique, ou en économie de la santé

Le résident INSERM/IMéRA perçoit une indemnité de 2000 euros mensuels pour les chercheurs juniors et de 3000 euros mensuels pour les chercheurs séniors.

• le projet de recherche
  • la perspective d’interactions avec les laboratoires Inserm situés sur le site d’Aix-Marseille.

• une à trois lettres de recommandation pour les juniors